Les chercheurs tentent de formuler les mêmes capacités que chez les humains pour soutenir l'art en utilisant l'intelligence artificielle (IA), des machines dotées de capacités de mémorisation, de compréhension du langage, d'apprentissage, de raisonnement, d'expression et de reconnaissance, et une interaction symbiotique avec les humains qui la nourrissent. Il n'est pas nouveau d'introduire des méthodes computationnelles dans les arts. Il y a près de 150 ans, Ada Byron partageait son rêve de compositrice. L'intelligence artificielle créant de l'art est une approche fondamentale pour aider les humains à mieux comprendre le cerveau humain et ses capacités créatives et aussi pour aider à améliorer les performances des ordinateurs. Ces dernières années, les chercheurs ont fait des progrès significatifs dans la création d'"artistes" basés sur l'intelligence artificielle à l'aide d'algorithmes complexes. Ces informations complexes créent des images époustouflantes, une musique unique, une poésie profonde et des scénarios de films mémorables.
Notre assistant virtuel est en développement depuis plus de 10 ans dans un effort de collaboration entre plusieurs institutions publiques et privées ainsi que des entreprises privées. Cet assistant virtuel a des capacités avancées telles que la possibilité d'utiliser la logique multivariée du premier ordre et d'interagir avec le testeur de théorème "E" de l'Université de technologie de Munich. Contrairement aux assistants conventionnels, cet assistant crée des représentations graphiques multidimensionnelles pour chaque phrase ou concept dans sa mémoire et répond à l'utilisateur par association d'idées et non au moyen de questions et réponses préprogrammées ou de réseaux de neurones. En d'autres termes, cet assistant fonctionne en comparant des concepts complexes et pas simplement en faisant du pattern matching. Sa base de connaissances générales est de 100 000 mots et son vocabulaire compte plus de 50 000 mots ; en outre aidé par un vocabulaire de plus de 30 000 mots sur la science, la technologie, les affaires et le droit. Nous avons beaucoup accompli mais Raquel-IA a encore besoin de beaucoup de développement donc si vous pouvez et voulez nous soutenir, nous vous en serons très reconnaissants :
Les artistes virtuels basés sur l'IA représentent une opportunité d'améliorer la créativité humaine avec de nombreuses idées uniques. La collaboration entre les humains et les machines est une relation artistique et symbiotique très excitante. L'une des choses spécifiques qui différencie les humains des autres créatures est de créer et d'apprécier l'art sans avoir besoin d'une raison utilitaire. Notre approche créative consiste pour l'utilisateur à décrire quelque chose avec des mots, même de manière rhétorique, c'est-à-dire en utilisant des ekphrasis, de la même manière qu'un client explique ce qu'il veut à l'artiste vivant au moment de la commande d'une œuvre. L'artiste virtuel l'interprétera ensuite en utilisant son propre algorithme méta-heuristique pour trouver une solution avec un sens artistique et esthétique. Enfin, l'artiste virtuel produira sa propre « œuvre d'art » qui représente cette description ; qu'il s'agisse d'un poème, d'un extrait de livre, de citations, de paroles de chansons ou d'une description de ce que l'utilisateur souhaite. En ce sens et en quelque sorte pour la première fois cet effort permettra au spectateur de devenir l'artiste et d'admirer ses propres œuvres, produites par l'intermédiaire de l'artiste virtuel !
Veuillez consulter notre politique de confidentialité avant d'utiliser ce site.
Ce site est fourni par The Goodwill Company Ltd.
Adresse: 29 Old Farm Road, Guldford, Surrey GU1 1QN, United Kingdom.
Contact: mfg@thegoodwillcompany.com
Teléphone: +44 1483 57 11 07
Immatriculée en Angleterre avec le numéro 4070363